Appareils orthodontiques : les aliments déconseillés - Paris

Lors du traitement, les aliments très durs ou très collants doivent être évités pour ne pas casser l’appareil. De plus, une hygiène buccale stricte et une alimentation saine doivent être observées. Par contre, avec la technique Invisalign, vous pouvez manger comme d'habitude.

 

Il convient d’éviter les aliments collants, gluants (aliments à base de caramel, carambar, barres chocolatées, chewing-gum avec ou sans sucre….) au risque de voir de bagues se décoller ou se desceller. Il faut alors nous contacter pour pouvoir réparer l’appareil dans un créneau d’urgence qui ne sera pas forcément commode pour vous.

Il faut également savoir que même si l’appareil n’est pas cassé, les aliments gluants et collants tentent à déformer l’arc. Et comme c’est lui qui dirige les dents, l’efficacité de l’appareil est diminuée.

Il convient également d’éviter les aliments trop durs (comme les noisettes, amandes) et de croquer dans les aliments (pomme, sandwich avec de la baguette). Il faut alors couper la pomme en morceaux et préférer les sandwich avec du pain en tranche ou du pain de mie.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, si vous avez un souci, contactez nous pour éparer votre appareil et nous verrons ensemble comment éviter que cela ne se reproduise.

 

 

Article rédigé par le praticien le 13/03/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr